Comprendre le CITE

Comprendre le CITE : Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est une aide, sous forme de prime fiscale, destinée à réduire les coûts des travaux d’économies d’énergie. Concrètement, le CITE se traduit par une révision à la baisse du montant de vos impôts dans le cas où vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique.

Conditions d’octroi du crédit :
Le CITE présente un taux unique de 30%, il supprime le plafond de ressources du crédit d’impôt développement durable (CIDD) – applicable du 1er janvier 2014 au 31 août 2014- et qui ne bénéficiaient pas à tous les foyers désirant réaliser des travaux de rénovation énergétique. Le crédit d’impôt est maintenant disponible pour tous et sans obligation de bouquet de travaux.
Vous êtes éligible au CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) si :

  • Vous êtes locataire de votre habitat
  • Vous êtes habitant à titre gratuit
  • Vous êtes propriétaire habitant

Les propriétaires bailleurs ne bénéficient plus du crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2014, car ils profitent déjà des remises sur leurs revenus fonciers.
A noter aussi que vous êtes éligible au CITE même si vous n’êtes pas un contribuable. Vous recevez de la part du trésor public d’un chèque équivalent à 30% du montant du matériel acquis et sur la pose s’il s’agit de travaux d’isolation.

Regardez cette vidéo pour en savoir d’avantage et n’hésitez pas à vous abonnez à notre lettre d’information pour recevoir les conseils de nos experts en économies d’énergie.